Aida Diallo épouse de Bethio explique: comment le chambellan l’a dévalisée, ces bijoux ont été bazardés à 3 millions alors qu’une seule parure coûte 4 millions de francs CFA

0

O. Touré a comparu, ce jeudi, à la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Il est accusé d’avoir volé les bijoux de la femme de Cheikh Béthio Thioune pour les bazarder à un bijoutier, avec la complicité d’un charlatan.

Selon Enquête, devant le prétoire, Aida Diallo a expliqué comment le chambellan à qui elle vouait une confiance entière l’a dévalisée. A l’en croire, ce dernier détenait toutes les clés de sa maison. De retour d’un voyage en Chine, elle devait se rendre à Dakar pour assister à une réunion. C’est ainsi qu’elle a demandé à sa fille de lui apporter l’un des bijoux qu’elle voulait porter. Mais, grande a été sa surprise quand celle-ci lui a dit qu’il n’y avait aucun bijou dans le coffre. Abasourdie, elle a sur le champ joint au téléphone O. Touré, absent des lieux, pour lui demander où se trouvaient les bijoux. « Je ne sais pas », lui a répondu le chambellan.

Elle lui demande d’écourter son voyage et de rentrer dare-dare. D’après le journal, le chambellan a été perdu par un appel anonyme à la gendarmerie de Mbour. Et c’est ainsi qu’il a été arrêté. Devant le feu brulant des questions des enquêteurs, il avoue avoir volé les bijoux qu’il a remis à Masserigne Touré, un charlatan, qu’il a connu il y a 6 mois.

Aida Diallo estime la valeur des bijoux à montant de 50 millions de francs CFA. A l’en croire, le coffre contenait 19 boites contenant chacune un ensemble parure, 100 bagues et même un bijou en diamant. Et dit ne pas comprendre pourquoi ces bijoux ont été bazardés à 3 millions alors qu’une seule parure coûte 4 millions de francs CFA. Dans son réquisitoire, le parquet a requis 2 ans de prison ferme contre O. Touré et le charlatan. L’affaire est mise en délibéré pour jugement qui sera rendu le 31 janvier prochain.

EMEDIASN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici