Aliou Cissé : l’ennemi du Sénégal, c’est le Sénégal »

0


Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, ne veut pas s’occuper des autres pays et préfère se concentrer sur son équipe, qui doit vaincre ses démons.

Finaliste de la CAN 2002, le Sénégal n’a jamais remporté cette compétition majeure, alors même qu’il figure comme un des pays les mieux dotés d’Afrique. Cette année encore, l’équipe d’Aliou Cissé dispose d’un des plus beaux effectifs du continent, de quoi en faire l’un des grands favoris. Dans le groupe de l’Algérie, du Kenya et la Tanzanie, le sélectionneur préfère se focaliser sur son équipe seulement, malheureusement habituée à décevoir : « On n’est pas dans cette philosophie de peur et de craintes. Nous sommes dans une philosophie positive. Aujourd’hui, l’ennemi du Sénégal, c’est le Sénégal. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et arrêter de parler des adversaires. Ce qui m’intéresse, c’est mon équipe, c’est ma stratégie, ce qu’on veut faire sur le terrain et bien le faire »

Il ajoute qu’il ne faut pas s’enflammer sur le statut de favori : « Avant de parler de finale, il faut sortir d’abord de sa poule. On verra après ce qui se passera au niveau des matches définitifs qui se joueront par élimination directe. Comme je l’ai dit tout à l’heure, notre philosophie, c’est de prendre les matchs les uns après les autres. On a sept matchs pour aller en finale mais, il faut commencer par le premier. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.