Antoine Felix Diome revient sur le rôle de la famille Kounta dans l’expansion de l’islam

0

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a rappelé, lundi, ’’le travail remarquable’’ de Cheikh Sidy Mokhtar Al-Kounti et sa famille dans l’expansion de l’Islam à travers le monde, notamment en Afrique de l’Ouest.

’’Personne n’ignore le travail remarquable de Cheikh Sidy Mokhtar Al-Kounti dans l’expansion de l’Islam à travers le monde, notamment en Afrique de l’Ouest et la famille Kounta a toujours suivi ses pas’’, a-t-il dit, lors de la cérémonie officielle de la 138 édition du Gamou de Ndiassane.

’’Cheikh Bounama Kounta est venu habiter au Sénégal en fondant Ndankh et son fils Cheikh Bou Mohamed Kounta, qui a fondé Ndiassane, a poursuivi le travail de ses ancêtres et les paroles de Cheikh Sidy Mokhtar AL-Kounti en sont une parfaite illustration’’, a ajouté Antoine Félix Diome.

Selon lui, ’’il faisait vivre ce jour par des éloges de la meilleure des créatures, en rassemblant les talibés pour leur rappeler ses valeurs, ses bienfaits et montrer sa magnanimité’’.

’’Il accordait toute son attention à l’éducation des talibés et augmentait leur foi et leur amour pour le prophète Mohamed (PSL) pour qu’ils puissent mieux le prendre en exemple’’, a-t-il souligné.

Le ministre de l’Intérieur, responsable des Cultes, a indiqué que le Gamou ’’était la voie choisie par nos pieux ancêtres pour transmettre l’islam’’ constituant ainsi une occasion d’enseigner aux disciples ’’la discipline, la bonté et l’aide en vue de leur mieux-être’’.

’’Cela fait partie de ce qui façonne les attitudes et c’est pourquoi le président de la République, Macky Sall, a toujours accordé son attention à ces évènements pour leurs énormes bienfaits’’, a-t-il fait relever.

Le Gamou ’’est un grand évènement qui nous aide à réviser nos comportements (…)’’, a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.