Apologie présumée du terrorisme: Jamra sollicite la clémence pour Ousseynou Diop

0
ousseynou-diop-étudiant

Pour s’être adonné sur les réseaux sociaux à ce qu’on ne saurait moins qualifier d’enfantillage, son «jeu» a malheureusement pris une tournure inattendue, parce qu’ayant été perçu autrement par les autorités publiques.

Depuis 4 ans, Ousseynou Diop, brillant étudiant en Mathématiques, Physique et Informatique croupit en prison en attendant son jugement. Interpellé par sa mère Adja Aminata Sall et son oncle El Hadji Khar Séne, sollicitant qu’elle fasse entendre sa voix sur le sort pitoyable de ce jeune étudiant, qui n’avait que 19 ans au moment des faits, qui lui ont valu d’être incarcéré depuis 2015, l’Ong JAMRA se prononce sur la question.

Dans un communiqué, les Bureaux exécutifs de l’Organisation islamique JAMRA et de l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, MBAÑ GACCE, expriment leurs soutiens fraternels à cet adolescent en détresse et à sa famille dans le désarroi. Et sollicitent la bienveillante et prompte réaction du chef de l’État, M. Macky Sall, afin que le destin de ce brillant étudiant, promu à un belle avenir, ne soit sacrifié sur l’autel de la hantise sécuritaire, qui aura fait se fourvoyer nombre d’Etats démocratiques, dans leur hâte à «bouffer du jihadiste à tout prix» !

C’était au lendemain des attentats de «Charlie Hebdo», que le jeune étudiant avait ainsi commentés sur sa page Facebook (s’adressant notamment à la France) : «Vous ne devez pas oublier ce que vous avez fait avec l’œuvre de Charlie Hebdo, en caricaturant notre cher prophète (psl). Vous n’avez encore rien vu. Des attentats, il y en aura d’autres» ! Victime d’une erreur de jeunesse (qui n’en a pas commise !), cette «kaff» (plaisanterie de mauvais goût) lui aura déjà coûté quatre bonnes années derrière les barreaux, et toujours sans jugement. Risquant de voir définitivement compromise sa brillante carrière estudiantine, c’est de guerre las que le jeune Ousseynou Diop s’est résolu à entamer une grève de la faim.

Un acte de désespoir qui n’est pas sans risque pour sa santé, désormais précaire depuis qu’une éprouvante maladie l’a récemment terrassé à la prison du Cap-Manuel, où il est interné présentement, après un bref passage à la Maison d’Arrêt et de Correction de Reubeuss.

Igfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici