Après Aminata Tall, Macky face au cas Tanor

0

C’est la période des changements avec Macky Sall. Après la surprise avec son nouveau gouvernement, le mise hors circuit de plusieurs ministres, le remplacement d’Aminata Tall par Mimi Touré au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE)… peut-on s’attendre à un autre changement de taille ?

Le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) dirigé par Ousmane Tanor Dieng pourrait aussi connaitre des remous. L’institution est vu comme sans aucun intérêt pour le fonctionnement des affaires de l’Etat. Rien d’autre qu’une solution pour caser des alliés. Tanor est perdu de vu depuis plusieurs mois. On parle de maladie ou d’une indisponibilité jusque-là sans aucune justification avec des déclarations discordantes de ses camarades proches.

Avec plus de 6,5 milliards de budget et 500 millions de fonds politiques pour le président sans aucune activité visible, le système de nettoyage du fast track ne devrait pas sauter le HCCT.
Macky Sall pose jusque-là des actions qui laissent présager un vœu de changement dans la gestion des affaires de la cité.
Alors Wait and see !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.