Après avoir rencontré le premier ministre, Boune Abdallah Dionne : Les ex-travailleurs d’AMA Sénégal entrevoient le bout du tunnel

0

Après avoir crié partout leur désarroi et même passer à la grève de la faim pour réclamer leur dû de l’Etat, revoilà les ex-travailleurs d’AMA-Sénégal qui entrevoient le bout du tunnel après avoir rencontré le premier ministre Boune Abdallah Dionne.

Imaginez 1777 ex-agents d’AMA-Sénégal avec 300 retraités parmi eux et 102 décédés entre temps, il y a de quoi pavoiser pour ces sénégalais dont le seul tort consistait à travailler pour leur pays. Quand le président Macky est arrivé au pouvoir, il a résilié leur contrat  mais a consenti à leur concéder un acompte de 130 millions en attendant que les 3 milliards tributaires de leurs  indemnités de licenciement et leurs  arriérés de salaire tombent. Ainsi le premier ministre Boune Abdallah Dionne a accepté de recevoir leur intersyndicale, le Front unitaire et le médiateur de JAMRA, Mame Mactar Guèye pour trouver une solution. Il y avait aussi la présence d’autres ministres de la République. Mais au terme de l’audience où rien n’a été négligé, le premier ministre s’est engagé à tout faire pour que ces ex-travailleurs d’AMA-Sénégal rentrent dans leurs fonds.

Mame Diarra pour sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.