Après avoir rencontré le premier ministre, Boune Abdallah Dionne : Les ex-travailleurs d’AMA Sénégal entrevoient le bout du tunnel

0

Après avoir crié partout leur désarroi et même passer à la grève de la faim pour réclamer leur dû de l’Etat, revoilà les ex-travailleurs d’AMA-Sénégal qui entrevoient le bout du tunnel après avoir rencontré le premier ministre Boune Abdallah Dionne.

Imaginez 1777 ex-agents d’AMA-Sénégal avec 300 retraités parmi eux et 102 décédés entre temps, il y a de quoi pavoiser pour ces sénégalais dont le seul tort consistait à travailler pour leur pays. Quand le président Macky est arrivé au pouvoir, il a résilié leur contrat  mais a consenti à leur concéder un acompte de 130 millions en attendant que les 3 milliards tributaires de leurs  indemnités de licenciement et leurs  arriérés de salaire tombent. Ainsi le premier ministre Boune Abdallah Dionne a accepté de recevoir leur intersyndicale, le Front unitaire et le médiateur de JAMRA, Mame Mactar Guèye pour trouver une solution. Il y avait aussi la présence d’autres ministres de la République. Mais au terme de l’audience où rien n’a été négligé, le premier ministre s’est engagé à tout faire pour que ces ex-travailleurs d’AMA-Sénégal rentrent dans leurs fonds.

Mame Diarra pour sunugal24.NET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.