Après le congrès du samedi : Issa Sall sert une réponse « PUR » à Serigne Moustapha

0

Quoi qu’il en soit, les décisions issues du congrès de samedi après-midi ne semblent guère décourager le principal intéressé. El Hadj Issa Sall rejette les nominations et réaffirme son appartenance à l’opposition. 

‘‘Je suis dans l’opposition et mes ambitions restent intactes’’. Il a également rappelé les principes fondamentaux du parti. ‘‘Au moment où je vous parle, je suis le secrétaire général national du Pur. Le Pur est un parti politique, pas un mouvement religieux. Ce qu’ils ont fait n’engage qu’eux. Ça n’engage pas le Pur’’, a-t-il répliqué, après le réaménagement opéré.

Dans le sillage d’une interview faite avec le quotidien ‘‘Le Témoin’’ où il expliquait la quintessence démocratique, et non religieuse, du Pur, le professeur a déploré que la réunion d’avant-hier ait eu des allures d’un grand rassemblement religieux. Que le congrès soit tenu au siège du ‘’dahira’’ et non au Grand Théâtre ou à la maison du parti est, selon lui, la preuve que c’est une affaire religieuse qui n’intéresse pas le parti. 

 ‘‘Le Pur, ce n’est pas un groupe de personnes. C’est des centaines de milliers de militants à travers le monde. Si vous choisissez une centaine de personnes et vous les enfermez dans une salle, je n’ai rien à faire avec ça’’, lance-t-il. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.