Après sa démission du C.D de Bok Gis Gis, Serigne Momar Sokhna alerte sur l’approbation des candidatures au CC

0
Serigne Momar Sokhna

Serigne Momar Sokhna, responsable politique de Bokk Gis Gis à Latmingué, a tenu à alerter le peuple sur les manquements du parrainage. Selon lui, les Sénégalais doivent faire attention aux chiffres qui seront divulgués du fait que parmi les listes déjà déposées, des noms figurant dans d’autres de partis opposés y figurent. Donc pour lui, le Conseil Constitutionnel doit attendre que toutes les listes soient déposées pour s’atteler à la tache de l’approbation.
Sinon, Momar Sokhna soutient qu’ils feront l’erreur de valider des candidats qui ont des parrains qui sont inscrits dans d’autres listes de candidatures opposées. Ce constat de Momar Sokhna fait également état du nombre de parrains annoncés dans la région de Kaolack qui dépasse le nombre même des inscrits de cette région. Ainsi , Momar Sokhna affirme que tout ces manquements sont l’œuvre de politiciens qui usent de la ruse pour tromper le peuple. Mais selon son avis, les chiffres annoncés dépassent de loin la réalité du terrain.
Quant à lui, il a amassé 701 parrains qui, selon ses affirmations, ne se trouvent dans aucune autre liste que le sienne. Celui qui vient de démissionner du Comité Directeur de Bokk Gis Gis dénonce cet état de fait qui, à quelques semaines des élections semble montrer les failles d’un système de parrainage qui tranchera sur qui sera candidat et qui ne le sera pas.
Sunupresse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.