Après sa révocation de la fonction publique : Ousmane Sonko bénéficie d’un élan de solidarité

0

Après sa révocation de la fonction publique, Ousmane Sonko bénéficie désormais d’un élan de solidarité de la part des sénégalais d’ici et d’ailleurs. Selon nos confrères du Quotidiensn.com, 62 personnes issues de 14 pays lui ont offert 2 millions de FCFA en moins de 15 jours.

L’ex-inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko par ailleurs leader de Pastef bénéficie d’un fort élan de sympathie et de solidarité de la part des sénégalais. Pour cause après sa révocation de la fonction publique pour refus d’obligation de réserve d’après sa hiérarchie, 62 personnes issus de 14 pays lui servent de mécène pour lui permettre de ne pas tomber dans la dèche. En effet, un expert comptable sénégalais basé au Etats-Unis, Alioune Guèye, a initié une opération de levée de fonds, en faveur de l’inspecteur des impôts et domaines qui a perdu son travail, pour avoir dénoncé des faits de mal gouvernance. « Nous venons d’atteindre la barre des 2,000 $ soit 1 million de francs de contribution aujourd’hui avec 40 généreux donateurs! Le total au moment où j’écris ces lignes est de $ 2,446 (1 million 250 mille francs Cfa) «, a déclaré  Cheikh Ahmed Tidiane Sall, coordonnateur de l’initiative, sur sa page Facebook.

 Adja Tabaski  pour Sunugal24.NET

                                                                                                                                              

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.