Arrestation à Touba : L’ancien garde du corps du défunt khalife brandit son pistolet et tire…

0

A. N. est âgé de 49 ans. Il se dit agent de sécurité et ancien membre de la sécurité de Serigne Bara Mbacké Fallilou, défunt khalife des mourides.

La nuit du mardi au mercredi, il a été cueilli par les éléments de la gendarmerie de Touba Bélel. Il a été déféré au parquet de Diourbel pour détention d’armes sans autorisation administrative et menaces de mort contre sa grande-sœur, M. A. N., 51 ans.

Le jour des faits, une vive dispute oppose M. A. N. et A. N., frère et sœur habitant dans la même maison avec leur mère à Hlm Touba. L’homme sort son arme et tire en l’air. C’était vers minuit.

Les gendarmes, alertés par téléphone quelques minutes plus tôt par M. A. N., entendent la détonation. Ils rappliquent dare-dare.

Selon Source A, qui donne l’information, les pandores interpellent le mis en cause à leur arrivée et procèdent à une fouille de sa chambre. Ils découvrent, selon le journal, l’arme à feu, un pistolet artisanal, des munitions ainsi que des couteaux et des machettes.

Interrogé sur le coup de feu, il prétexte avoir entendu un bruit suspect dans la maison. Une thèse balayée par sa sœur, qui confie aux gendarmes que son frère ne cesse de la menacer de mort.

Pour sa part, la mère des deux protagonistes s’est plainte des fréquentes disputes de ses enfants, qui dérangent sa quiétude.

Source A, qui n’a pas donné plus de détails, indique qu’au terme de l’enquête préliminaire, A. N. a été envoyé devant le procureur de Diourbel, qui décidera de son sort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.