Arrestation de Abdourahmane kébé: Rewmi renvoie à Macky ses anciens postes

0
colonel-Kébé

Le secrétaire général national chargé de la défense du Parti REWMI, Adourahmane Kébé, est arrêté ce dimanche 3 Mars, à Saint Louis, par la section recherche de la gendarmerie suite une publication qu’il a faite sur un réseau social perçu comme un appel à l’insurrection:

« Sénégalais debout !…Face à ce qui parait comme un hold- up électoral que veulent nous imposer les volets de Macron, une seule attitude, la révolte populaire…».


Très en colères, les proches de Idrissa Seck soutiennent qu’il s’agit d’une intimidation , d’un acharnement. Ils n’ont pas tardé à déterrer deux publications similaires de Macky Sall sur facebook qui datent successivement le 19 et le 20 juin de 2011 :

«  La confrontation avec le pouvoir est inévitable et l’armée devra prendre ses responsabilités aux côtés du peuple », avait-il lancé faisant appel à un corps à corps.

Le lendemain, il posta une autre plus choquante. «  J’appelle tous les militants républicains et les sénégalais soucieux de l’avenir de notre pays et de nos institutions de venir nous rejoindre dans la rue pour faire cesser le processus de monarchisation du Sénégal. Le combat contre le régime se fera dans la rue », avait déclaré Macky Sall pendant qu’il était dans l’opposition sous le règne du Pape du Sopi.

L’ancien médiateur de la république, Alioune Tine, dénonce les arrestations avec la dernière énergie et demande la libération immédiate et sans condition des partisans de Idy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici