Arrestation du colonel Abdourahim Kébé (Idy 2019) : ce que l’on sait !

0

Le colonel Abdourahim Kébé, chargé de la défense du parti Rewmi, a été arrêté ce dimanche à Saint-Louis. Si le parti dirigé par Idrissa Seck, candidat malheureux à la dernière présidentielle, n’a pas évoqué les raisons, une capture d’image avec un message attribué au colonel anime les débat sur Facebook. 

Ce message appelle le peuple sénégalais à une « riposte énergique face au hold-up électoral ». Déjà supprimé sur facebook, cet appel serait la cause de l’arrestation de cet ancien chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Dans ce même message, il estimerait que « cet hold-up électoral est imposé aux Sénégalais par les valets de Macron ». Suffisant pour lui d’appeler les siens à une seule attitude : « la révolte populaire ».

« Nous ferons comprendre à la France que le Sénégal n’est pas un pays banania, et au pouvoir, que la confiscation de la volonté populaire ne sera pas acceptée », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.