Arrêté pour corruption aux USA: Cheikh Tidiane Gadio risque 20ans de prison

0

La division criminelle est déterminée à enquêter et à poursuivre les individus corrompus qui mettent en péril des règles du jeu équitable pour la compétitivité des entreprises, quel que soit l’endroit où ils vivent ou travaillent. Leurs pots-de-vin et leurs actes de corruption nuisent à notre économie et sapent la confiance dans le marché libre.

« Avec un plan de corruption international qui couvrait le monde entier, Chi Ping Patrick Ho et Cheikh Gadio auraient comploté pour soudoyer des fonctionnaires d’un gouvernement africain au nom d’un conglomérat chinois de l’énergie », a déclaré l’avocat Kim. “En utilisant près d’un million de dollars dans le système bancaire de New York pour faire avancer leurs plans corrompus, les accusés auraient cherché à générer des affaires grâce à des pots-devin versés au président du Tchad et au ministre ougandais des affaires étrangères. Comme on le prétendait, le plan ougandais de Ho a été élaboré dans les couloirs des Nations Unies à New York, lorsque l’actuel ministre des Affaires étrangères du pays a servi comme président de l’Assemblée générale des États-Unis et a continué sans relâche à son retour en Ouganda.

La corruption internationale nuit non seulement aux entreprises légitimes et à la concurrence loyale, mais elle détruit également la confiance du public dans l’intégrité du gouvernement. Et quand ce type de corruption internationale et de corruption touche nos rivages et notre système financier, comme l’ont fait les régimes présumés, des accusations criminelles fédérales devant un tribunal américain pourraient très bien être le résultat final. ” “Le stratagème décrit dans cette affaire se résume à mettre la main sur des opportunités d’affaires lucratives en Afrique”, a déclaré le directeur adjoint du FBI. « Ils étaient disposés à jeter de l’argent aux dirigeants de deux pays pour contourner le cours normal des affaires, mais n’avaient pas réalisé que l’utilisation du système bancaire américain causerait leur perte.

Le FBI, nos partenaires de l’IRS et la communauté des forces de l’ordre travaillent avec diligence jour aprèsjour pour protéger l’intégrité de nosinstitutions financières et empêcher les entités étrangères de corrompre le commerce international. ” “IRS Criminal Investigation opère dansle monde entier et a l’expertise pour identifier les systèmes de corruption tels que prétendument dans la plainte pé- nale”, a déclaré l’agent spé- cial IRS-CI en charge Robnett. “Nos agents spé- ciaux sont particulièrement compétents pour assembler ces puzzles financiers, même ceux qui impliquent des participants de haut niveau.” “Ces individus auraient offert des millions de dollars de pots-de-vin à des fonctionnaires étrangers, déguisés en dons de bienfaisance, afin de rechercher des avantages commerciaux”, a dé- claré l’agent spécial de HSI chargé de l’affaire Melendez. “On a utilisé sa position auprès d’un Conseil des Nations Unies pour faire avancer ce projet. Nous continuerons d’enquêter de manière agressive sur les crimes financiers commis par des fonctionnaires étrangers corrompus tout en travaillant en collaboration avec nos homologues du FBI et de l’IRS. ”

Selon les allégations de la plainte, les défendeurs se sont livrés à deux pots-devin pour payer des hauts fonctionnaires du Tchad et de l’Ouganda en échange d’avantages commerciaux pour la société Energy, un conglomérat de plusieurs milliards de secteurs financiers. L’accusé Ho était à la tête d’une organisation non gouvernementale basée à Hong Kong et en Virginie. Ces personnes arrêtées risquent plus de 5 ans de prison ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici