Arrêts Dakar Dem Dikk : Des panneaux à l’effigie de Macky et du « marron » rivalisent de visibilité

0

[dropcap]L[/dropcap]es arrêts de bus Dakar Dem Dikk sont inondés de panneaux à l’effigie du président Macky et de la couleur marron de son parti. Mais le plus spectaculaire est que ces panneaux sont frappés du sceau du ministère des transports terrestres avec trois bus disposés. Voilà une bonne manière de confondre la République à l’Apr.

Pour se faire une religion de ce qu’on affirme, faites un tour au niveau de quelques arrêts de bus Dakar Dem Dikk de la capitale sénégalaise. Vous verrez de vous-même que des panneaux dressés  à l’effigie du président Macky et de la couleur marron de son parti plantent le décor. La question est  de savoir pourquoi le ministère des transports terrestres s’emploie à faire de la  publicité à grande échelle à la première institution de notre pays et à la couleur de son parti, l’Alliance pour la République (Apr).Sommes-nous en campagne électorale ou alors est-ce la libération impromptue de Karim qui aura occasionné de telles dérives ? Ce qui reste sûr, c’est qu’il serait très important de tracer une ligne de démarcation entre ce qu’on appelle la République en tant qu’entité institutionnelle globale  et l’Alliance pour la République qui relève d’une politique partisane. Même si ce sont deux vases communicants, il importe cependant de ne pas les confondre. De pareilles dérives procèdent souvent des signes et signaux d’un pouvoir    qui bascule de plus en plus vers  la paranoïa.

20160630_152636

 La rédaction de Sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.