Asbef : La directrice débarquée ne lâche pas prise

0
Asbef : La directrice débarquée ne lâche pas prise
Le contentieux qui oppose le Comité intérimaire de gouvernance de l’Association sénégalaise pour le bien-être familial (Asbef) et son ex-directrice Myriam Makéba Mingou est loin de connaître son épilogue.
Ce, malgré l’ordonnance du juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar qui a placé sous administration provisoire Asbef pour une année, à partir du 17 juin 2020 et ce, avec effet immédiat, rapporte L’AS dans sa parution de ce vendredi.
Myriam Makéba Mingou n’a pas abdiqué puisqu’elle a interjeté appel pour contester l’ordonnance du juge. Un acte qui irrite le comité Intérimaire de gouvernance qui y voit une défiance contre les autorités judiciaires et une tentative de s’accrocher désespérément à la Direction exécutive de l’association.
Cette situation est inédite, à leurs yeux, dans un Etat de droit comme le Sénégal. Les membres du comité Intérimaire de gouvernance précisent que l’ordonnance du juge d’instruction ne peut être suspendue par une quelconque action d’appel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.