Assemblée Nationale: Benno éclate, le parti socialiste prépare « un coup » d’Etat »

0
Assemblée Nationale

Le parti socialiste n’est pas prêt à être l’agneau du sacrifice dans le partage de poste clés par le président de la République. Les camarades d’Aminata Mbengue Ndiaye préparent ainsi une révolte au sein de Benno Bokk Yakaar. Informé de la décision prise par Macky Sall de confier les reine du Haut Conseil des collectivités territoriales  (HCCT) à un autre allie en l’occurrence Pape Diop, le PS compte claquer la porte de Benno. Selon une sources au sein des verts, il n’est pas question que le PS soit une marionnette dans la coalition au pouvoir. Notre interlocuteur, par ailleurs, cadre du parti annonce que le leur leader sera non seulement maintenu mais, le PS aura des postes clés à l’Assemblée Nationale. Pour être clair, il dit que le parti, à défaut de la présidence de l’Assemblée qui lui revient de droit, doit occuper la vice présidence.
En perspective de l’ouverture de la première session de l’Assemblée prévue le 12 septembre, les députés du parti socialiste membres de la coalition BBY rencontrent la presse aujourd’hui à la maison du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.