Assistance hospitalière : Marième Faye Sall, au secours de Youssou Mbargane

0

Depuis l’annonce de la mort d’un nouveau né, il y a plus d’une semaine, à l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque, les commentaires vont bon train. Un établissement devenu la risée du public à des carences de tous ordres dont il souffre, depuis quelques années.

Controverse sur la mort d’un nouveau né

Si d’aucuns pensent que c’est une mort naturelle, d’autres par contre, ont laissé croire que c’est un infanticide ou tout simplement une négligence médicale. En tout cas, ce problème expose davantage cette structure déjà à l’agonie.

Déficit de matériel médical

En effet, le plateau médical de cet hôpital, est très mal loti, en atteste les bavures médicales qu’il enregistre et les mouvements d’humeur intermittents du personnel soignant.

Visite guidée de la première Dame 

Mais l’on apprend que la Première dame Marième Faye Sall, est très préoccupée par la situation qui prévaut à l’hôpital Youssou Mbargane Diop, pour avoir volé à son secours. En visite surprise sur les lieux, elle a parcouru les différents services.

Bouffée d’oxygène

Puis, elle est revenue pour une deuxième visite, pour cette fois-ci, y apporter une bouffée d’oxygène. Elle a équipé l’hôpital d’une unité de néonatalogie pour la pédiatrie, deux voitures pick-up et une enveloppe de 20 millions F Cfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.