Atépa: « Je ne suis pas dans le système. J’ai servi le système, Sonko est la solution de l’espoir »

0

Pierre Atépa Goudiaby a expliqué, ce dimanche, pourquoi il a apporté son soutien au candidat Ousmane Sonko et mis à disposition son quartier général. « Ousmane Sonko m’a dit « tonton, je dois vous avouer que près de la moitié de mon programme est tiré de votre livre Osez », a révélé le leader du mouvement « Sénégal Rek ».

Ousmane Sonko a-t-il alors plagié Pierre Goudiaby Atépa ? L’invité du « Jury du dimanche » et candidat recalé à la présidentielle souligne qu’il ne s’agit pas de plagiat. Et l’architecte d’expliquer : « On peut s’inspirer de quelqu’un. Moi, je suis inspiré peut-être par d’autres personnes. Il n’y a pas eu de plagiat. Il a pris ce qu’il a pensé bon dans mon programme ».

Considéré comme étant le pur produit du système par certains, parce qu’ayant servi les 4 président du Sénégal, Pierre Atépa Goudiaby  répond : « Je ne suis pas dans le système. J’ai servi le système ». Pour Atépa, « Ousmane Sonko est un jeune porteur d’espoir qui peut mettre un terme au système ». Et, dit-il, « cette lutte contre le système est l’une des raisons pour lesquelles (il) a choisi d’être aux côtés du candidat Ousmane Sonko ».

Parce que « le système qui existe actuellement, surtout sur le plan économique, ne peut pas fonctionner et ne fonctionne pas, donc il faut le revoir ». Parlant de développement, Atépa estime que le « Ousmane Sonko est la solution qu’il faut au Sénégal ». Cependant, il souhaite qu’on déchire le Programme Sénégal émergent (Pse) parce qu’il ne nous fera pas sortir du sous-développement ».

SENEWEB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.