Atépa: “Je ne suis pas dans le système. J’ai servi le système, Sonko est la solution de l’espoir”

0

Pierre Atépa Goudiaby a expliqué, ce dimanche, pourquoi il a apporté son soutien au candidat Ousmane Sonko et mis à disposition son quartier général. « Ousmane Sonko m’a dit « tonton, je dois vous avouer que près de la moitié de mon programme est tiré de votre livre Osez », a révélé le leader du mouvement « Sénégal Rek ».

Ousmane Sonko a-t-il alors plagié Pierre Goudiaby Atépa ? L’invité du « Jury du dimanche » et candidat recalé à la présidentielle souligne qu’il ne s’agit pas de plagiat. Et l’architecte d’expliquer : « On peut s’inspirer de quelqu’un. Moi, je suis inspiré peut-être par d’autres personnes. Il n’y a pas eu de plagiat. Il a pris ce qu’il a pensé bon dans mon programme ».

Considéré comme étant le pur produit du système par certains, parce qu’ayant servi les 4 président du Sénégal, Pierre Atépa Goudiaby  répond : « Je ne suis pas dans le système. J’ai servi le système ». Pour Atépa, « Ousmane Sonko est un jeune porteur d’espoir qui peut mettre un terme au système ». Et, dit-il, « cette lutte contre le système est l’une des raisons pour lesquelles (il) a choisi d’être aux côtés du candidat Ousmane Sonko ».

Parce que « le système qui existe actuellement, surtout sur le plan économique, ne peut pas fonctionner et ne fonctionne pas, donc il faut le revoir ». Parlant de développement, Atépa estime que le « Ousmane Sonko est la solution qu’il faut au Sénégal ». Cependant, il souhaite qu’on déchire le Programme Sénégal émergent (Pse) parce qu’il ne nous fera pas sortir du sous-développement ».

SENEWEB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici