ATTAQUE CONTRE LEUR PRESIDENT MANSOUR KAMA LA CNES CRACHE DU FEU SUR SERIGNE MBOUP

0

La Confédération national des employeurs du Sénégal(CNES) a organisé un petit déjeuner de presse, ce vendredi dans ses locaux. La CNES a fait, à cette occasion une mise au point sur les polémiques soulevées par le président de l’Union nationale des chambres de commerce d’industrie et d’agriculture Serigne Mboup. Mor Talla Kane, directeur exécutif de la Cnes, a tenté de justifier la réplique portée à M Serigne Mboup, le patron de CCBM. «Si nous nous sommes réunis, c’est parce qu’il y a des attaques intolérables», dit-il.

Le Conseil d’administration qui a initié ce face a face avec les journalistes, a déploré les propos tenus par le président de l’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias). Très déterminé, les collaborateurs du président Kama ont exprimé leur volonté ferme de ne point répondre aux coups de pierre que ne cesse de leur larguer Serigne Mboup.

«Nous ne sommes pas dans une logique d’invective, ni de polémique. Nous tiendrons toujours un discours responsable. S’il veut nous inviter dans ce terrain, nous ne répondrons pas. On veut nous entraîner dans une piste glissante, nous n’allons pas y aller», a ajouté, pour sa part, Babacar Ndiaye, administrateur du Conseil d’administration.

Pour rappel : Le président de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias), Serigne Mboup, est d’avis que Mansour Kama, le président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes), est « le vrai problème du secteur privé » sénégalais.

Mansour Kama et Serigne Mboup n’ont pas le même point de vue sur le projet de réformes des chambres de commerce. Le premier est pour la suppression des chambres régionales tandis que le second défend leur maintien bien qu’il déclare soutenir la réforme initiée par le gouvernement.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici