Attentat en France : un camion fonce dans la foule et fait au moins 84 morts à Nice

0

La France est à son tour secoué par un attentat,jeudi,lors du traditionnel feu d’artifices à l’occasion de la fête nationale.Le bilan est extrêmement lourd,et le chauffeur du camion a été abattu par la police.

Au moins 84 personnes, dont plusieurs enfants, sont mortes dans la soirée du 14 juillet sur la Promenade des Anglais de Nice, fauchées par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de 2 km. Des dizaines d’autres sont blessées dont « 18 en urgence absolue ». Le chef de l’État François Hollande a dénoncé, dans la nuit, une attaque « dont le caractère terroriste ne peut être nié ». « C’est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste », a-t-il dit.
Apres vérification,des papiers d’identités ont été trouvé à l’intérieur du véhicule qui a foncé sur la foule.Ces papiers d’identité au nom d’un Franco-Tunisien, retrouvés à l’intérieur du camion, sont bien ceux du chauffeur indique une source policière. L’homme âgé de 31 ans était domicilié à Nice, avec une carte de résident en France. L’homme n’était pas connu pour radicalisation, seulement pour des faits de droit commun, notamment des violences avec arme, violences conjugales et vols. Il était en instance de divorce et ne présentait aucun signe de radicalisation .Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur ,des investigations sont menées pour savoir si l’individu a agi seul ou s’il a bénéficié de complices qui auraient pris la fuite.

Une enquête, ouverte par le parquet de Paris, a été confiée à la section antiterroriste. L’attentat n’a pour l’heure pas été revendiqué. Le président de la République a annoncé un deuil national de trois jours, les 16,17 et 18 juillet.

Adjia Tbaski Thiam pour sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici