Avec 5 clean sheet, Edouard Mendy numéro 1 des gardiens de cette édition

0

Encore une belle performance réalisée par le gardien de but sénégalais dans une compétition où se retrouvent les meilleurs portiers au monde. Face à l’Atlético Madrid en huitièmes de finale aller de la ligue des champions, Edouard Mendy a gardé ses cages inviolées hier.

Le portier numéro 1 des Blues n’était pas intimidé par la présence du meilleur buteur de la Liga Luis Suarez ou encore les assauts répétés de la bande de Joâo Félix. Il s’est imposé tout au long de la partie et a réussi une autre clean-sheet pour son sixième match en League des champions.

Au total, Edouard Mendy compte 5 clean-sheet, le record du meilleur gardien de cette édition. Il devient ainsi le premier gardien de buts à obtenir une telle statistique. Rappelons qu’il n’a encaissé qu’un seul but durant ces 6 matchs disputés. Et la performance est encore plus belle si l’on sait que c’est sa première en LDC.

Rappelons qu’Iker Casillas détient le record d’invincibilité en ligue des champions avec 57 clean sheet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.