Avis de recherche : Gackou et Bougane – les muets d’après présidentielle

0

Votre rubrique « Avis de recherche » revient encore une fois de plus avec deux leaders politiques soudainement disparus de la scène. El Hadji Malick Gackou et Bougane Gueye Dani, deux jeunes chefs de formations politiques, sont restés muets depuis quelques temps, en ce qui concerne le jeu politique mais aussi, sur les sujets qui touchent la société sénégalais.

Le premier, Malick Gackou : s’est retranché dans un silence inquiétant depuis la publication des résultats du 24 février 2019.

Le patron du Grand Parti (GP) partage Guediawaye avec Aliou Sall. Eh oui ! Sall frère mouillé par le scandale du pétrole au Sénégal. Aucune réaction de Gackou. Le débat des élections locales est aussi passé par là avec l’enjeu Guediawaye. Aucun mot aussi de l’ancien Lieutenant de Moustapha Niasse. Plusieurs sujets d’ordre politique ont animé « son milieu », sans pour autant voir une sortie de l’ex coordonnateur de la coalition « Manko Wattu Senegaal ». Pourquoi ce silence ? D’aucun ont fait état d’un deal avec le pouvoir, mais cette thèse a été vite balayée par les proches de l’ancien candidat à la mairie de Guediawaye.
L’avis de recherche est lancé.

Le second, Bougane Gueye Dani, homme d’affaires, homme politique, candidat recalé par le parrainage à la présidentielle du 24 février, a lui aussi fermé ses micros ou du moins, stopper toutes ses sorties. On voyait un Bougane Gueye Dani très actif dans plusieurs sujets qui animent le débat politico-social, à travers sa page Facebook. Mais depuis quelques temps, « mute » prolongé pour « Gueum sa bopp ».
Membre de la grande coalition dirigée par Idrissa Seck face à Macky Sall lors des dernières élections présidentielles, Bougane a été parmi les plus marquants de la scène politique. Sa chaîne de télé aura servi de tribune pour des communications quotidiennes contre le régime. Gueye Dani était sur tous les fronts de lutte politico-social. Trop occupé avec le business ? Prépare-t-il un retour en force ?

Sunugal24 tentera d’en savoir plus sur ce silence avec un article à venir sur les deux hommes et leur avenir politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.