BAC 2019 : une catastrophe

0

Pour l’année académique 2018-2019, le taux de réussite global au Baccalauréat est de 37,65 %, d’après Socé Ndiaye, directeur de l’Office du Bac .

«Pour cette année, le taux  de réussite du premier tour au  Baccalauréat général s’élève à 14,94 %. Et le taux de réussite globale à 37,65 %  au niveau national», détaille Socé Ndiaye.

Il ne trouve cependant pas d’explication au faible taux de réussite enregistré: «Je ne peux pas m’aventurer à donner des explications sur le taux de réussite. Mais peut-être que les élèves n’ont pas  un bon  niveau. En tout cas, je sais qu’il y a un problème quelque part  et maintenant, il faut chercher la solution,»a-t-il simplement expliqué.

Il s’est empressé d’ajouter que «l’objectif n’est pas de relever le taux à 50 %, mais plutôt de voir pourquoi  les élèves peinent à réussir  les examens.  Si c’est juste relever le taux à 50 %, on peut trouver les moyens de le faire. Le problème, ce n’est pas les chiffres, mais ce qui se trouve derrière. S’il y a 37 % de réussite, c’est parce les 73 % ne sont pas passés, alors qu’on a mis les mêmes moyens pour tous les élèves. On doit revoir comment faire pour corriger cela».

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.