Baccalauréat 2022: Les parents d’élèves s’opposent à la décision du l’IA de Diourbel

0

Les potaches du Lycée scientifique d’excellence de Diourbel sont en colère. Ils s’insurgent contre la décision de l’Inspection d’Académie (IA) de la région et de l’Office du Baccalauréat de vouloir retenir les élèves à Diourbel pour les besoins de l’examen du Baccalauréat.

Ces parents d’élevés précisent que cela n’a jamais été le cas, interpellent directement le Ministre de l’Éducation national.

 

« L’heure est très grave. Je le dis parce que les parents sont inquiets. Il y a des personnes qui ont fermé leur pharmacie, qui ont abandonné leur bureau aujourd’hui ou-bien leur boutique pour venir ici parler parce que l’heure est grave je le répète ici au lycée scientifique d’excellence de Dioubel. Aujourd’hui nos enfants qui sont là-bas, on veut leur faire le baccalauréat au lycée d’excellence, et ça n’a jamais existé. C’est inédit, parce que le lycée a un historique. Y a un moment où il n’y avait pas de scientifique au niveau du Sénégal. Ils ont créé ce lycée pour produire des scientifiques. Ce lycée, nous y croyons, nous l’avons soutenu, nous avons mis des millions sur ce lycée. Nous avons acheté des climatiseurs et aujourd’hui on veut nous mettre les bâtons dans les roues. On veut sacrifier nos enfants à Diourbel. Ça ne passera pas« , a affirmé Adoukhadre Gueye porte-parole des parents d’élèves.

Avant de poursuivre : « Les parents sont là, ils iront dans la rue. Le ministre doit prendre une décision ferme de laisser les enfants allés à leur I.A d’origine faire leur baccalauréat comme ils l’ont toujours fait. À Diourbel, il n’y a pas de S1. Faire le baccalauréat là-bas, c’est fermer cette école. Et ça ne passera pas. Monsieur le président de la République il faut dire à ces ministres de laisser les enfants aller à leur IA d’origine. Les gens qui sont derrière tout ça nous les connaissons. C’est l’IA de Diourbel et l’Office du Baccalauréat. Ce sont eux qui manigancent pour qu’on fasse le bac à Diourbel. Nous sommes mobilisées, nous parent d’élève. Et nous ne lâcherons pas « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.