Baisse annoncée coût de l’électricité : « De l’intox » pour SOS Consommateurs

0

Le président de SOS consommateurs, Me Masokhna Kane a réagi à la baisse annoncée du prix de l’électricité au premier semestre de l’année 2020. Une annoncé faite hier, après l’audience accordée par le président Macky Sall, à une société conseillère financière de la commission des Nations-Unies, Fieldstone.

L’annulation de la hausse exigée

Selon le consumériste en chef « C’est de l’intox, c’est une bulle destinée à calmer la tension après la hausse annoncée du prix de l’électricité. Nous ne parlons pas baisse, nous exigeons l’annulation de la hausse du prix de l’électricité qui doit intervenir maintenant ».

« Le président Macky Sall a été induit en erreur… »

Et d’ajouter que « cette hausse est injustifiée. Le président Macky Sall doit accepter que celui qui lui a fait prendre une telle décision l’a induit en erreur. Dans le plan Yessal, ils avaient annoncé une baisse de 20 à 25%, avec un prix du kilowatt compris entre 60 et 80 francs. Et nous ne pouvons pas accepter qu’on nous dise qu’il y a hausse parce que l’Etat doit de l’argent à Senelec. L’Etat doit de l’argent à tout le monde.

Arguments non convaincants de la Senelec pour justifier quelque hausse

« C’est comme si les hôpitaux devaient augmenter leurs tarifs parce que l’Etat n’a pas payé la dette qu’il leur doit. Nous disons que cette hausse est inadmissible et injustifiée. La Senelec est responsable de sa mauvaise gestion. Il ne faut pas que les consommateurs en paient les pots cassés ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.