Bale offre une finale de plus au Real

0

Double tenant du titre, le Real Madrid visera la passe de trois, samedi, en finale du Mondial des clubs. Après avoir nettement dominé Kashima en demie ce mercredi, sur un triplé de Bale (3-1).

Trois fois le Real Madrid a remporté la Coupe du monde des clubs par le passé, comme son éternel rival barcelonais. Double tenants du trophée, les Madrilènes auront l’opportunité samedi de trôner seuls au faîte du palmarès de la compétition lancée par la Fifa en 2000. A condition de battre Al-Aïn, surprenant club émirati finaliste de cette édition 2018 après son succès mardi sur le tout frais lauréat de la Copa Libertadores: River Plate.

Ce mercredi en demie, les champions d’Europe sont venus à bout des Kashima Antlers, dans un remake de la finale 2016 qui avait vu la Maison blanche faire la différence en prolongation (4-2), grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo notamment. De triplé il a également été question ce jour puisque Gareth Bale a porté à lui seul son équipe vers la gagne. Ce alors que le Gallois, déjà lesté par des blessures aux adducteurs et à une cheville cette saison, n’avait guère inscrit que quatre buts en 15 sorties jusqu’alors cette saison.     

Souvent bien servi sur le flanc gauche par Marcelo, Gareth Bale a fait parler la poudre juste avant la pause de ce match rendu longtemps indécis par la pugnacité des Nippons (44e). Puis dès le retour des vestiaires, l’intéressé a enfoncé le clou en profitant des largesses de la défense adverse (53e). Ce avant de récidiver, deux minutes plus tard, d’une frappe excentrée mais suffisamment puissante pour tromper la vigilance du portier japonais (55e). De quoi rendre anecdotique la réduction de l’écart signée Shoma Doi dans le dernier quart d’heure (78e). Rendez-vous samedi, 17h30, à Abu Dhabi, pour la suite.    

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.