BARKÉDJI : PLUS DE 800 PERSONNES CONSULTÉES GRATUITEMENT

0

Plus de 800 personnes ont été consultées et 16 garçons circoncis, samedi à Barkédji, lors d’une journée de consultations médicales gratuites, organisée par l’Action pour le développement de Barkédji (ADEB).

C’est très tôt le matin, que des centaines de patients ont convergé à l’école élémentaire mixte Bamol Sow et au poste de santé où se tenait cette journée.

Un groupe de 16 médecins, composé de généralistes, de pédiatres, d’urologues, de gynécologues et d’ophtalmologues, et trois infirmiers d’Etat et autant de sages-femmes ont participé à cette journée.
Des cas très sérieux ont été décelés, surtout d’hypertension non contrôlée et de diabète, surtout chez les personnes du 3e âge, a révélé le docteur Amadou Sow, néphrologue et président de la commission santé de l’ADEP

Les médecins ont aussi diagnostiqué des cas d’anémie sévère, des parasitoses chez les enfants, des cas d’infection urinaires chez les femmes et deux cas de tuberculose multi-résistante, a-t-il ajouté.

Cette journée est organisée après une forte demande des populations de Barkédji qui ne dispose que d’un poste de santé avec un infirmier et de cases de santé non fonctionnelles, a-t-il relevé .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.