” Barthélemy doit se présenter à l’audience en Appel”: Mimi TOURE

0

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, candidat de la coalition ”Yewwi Askan Wi” pour les locales de 2022, Barthelemy DIAZ est convoqué par la 3ème Chambre de la Cour d’appel de Dakar, ce 10 novembre, dans le cadre du dossier relatif à l’affaire Ndiaga DIOUF. Une convocation qui suscite beaucoup polémique du coté de l’opposition en cette veille des locales. Cependant, pour l’ancienne ministre de la Justice, Aminata TOURE, cette affaire ne doit pas créer une tension politique à deux mois des locales.

 

” C’est une audience qui devait se tenir le 7 juillet dernier qui a été reportée au 10 novembre. Le 7 juillet, aucun candidat n’était connu. Il ne faut pas chercher à soulever une tension politique sur cette affaire, à deux mois des locales. Les sénégalais aspirent à la quiétude et les jeunes doivent refuser d’être des instruments entre les mains des politiciens dont les enfants d’ailleurs retentent tranquillement chez eux quand il y a des troubles. Le sieur en question doit se présenter à l’audience”, avance-t-elle sur les colonnes de l’observateur.

 

Elle continue en se demandant si l’opposition n’a pas peur de perdre les locales, d’où leur attitude, ”l’opposition divisée ne chercherait-elle pas un point de ralliement commun, à défaut d’avoir pu avoir des listes communes? Est-ce l’expression de la peur de perdre les élections à venir?”.

 

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.