Basket : Les précisions d’Astou Traoré sur sa non sélection

0
Astou Traoré, la capitaine des Lionnes du basket

‘’J’ai appris à travers la presse (…) la nouvelle concernant ma retraite internationale. Je veux simplement préciser qu’il m’appartient, et à moi seule, de décider de cela au moment voulu’’, a écrit Traoré, championne d’Afrique en 2009 et 2015, dans un communiqué dont l’APS a obtenu une copie.

Dans un entretien avec Iradio (privée), le DTN du basketball, Moustapha Gaye, a déclaré que la basketteuse âgée de 39 ans a décidé d’arrêter sa carrière internationale.

‘’Je l’ai contactée, elle a préféré reculer. Pour le moment, elle n’est pas prête pour la sélection. Elle a décidé d’arrêter sa carrière internationale’’, a dit Gaye lorsque Iradio lui a demandé les raisons de l’absence d’Astou Traoré de la liste de 19 joueuses sélectionnées pour le stage de préparation des éliminatoires de l’Afrobasket 2021.

‘’Astou Traoré mérite des remerciements pour l’ensemble de son œuvre dans le basketball’’, a ajouté le DTN, qui est en même temps sélectionneur de l’équipe nationale féminine.

Traoré, réagissant à la déclaration de Moustapha Gaye, affirme qu’elle donnera ‘’les raisons’’ de sa retraite internationale ‘’aux Sénégalais et aux Sénégalaises qui [l]’ont toujours soutenue durant toute [s]a carrière’’.

‘’Pour le moment, mon souci principal est de rentrer au pays après quatre mois de confinement et de stress (…) J’en déciderai avec mon agent, ma famille et mes conseillers’’, a-t-elle écrit, concernant sa retraite internationale.

La double championne d’Afrique fait part de son ‘’amour pour le maillot national et [s]a patrie’’ et dit souhaiter ‘’un bon camp à [s]es sœurs présélectionnées pour le stage du mois d’août, et une excellente réussite au coach Tapha pour sa nouvelle mission’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.