Basket-Tournoi Zone 2: le Mali humilie les Lions, 45 points d’écart

0

Annoncé comme le grand favori et à juste titre du Tournoi de la Zone 2 à Bamako, qualificatif pour l’Afro, le Sénégal est à la 3ème place pour la phase. La faute à la Guinée hier et l’humiliation qui vient de tomber du côté du Mali, qui l’a battu, avec 45 points d’écarts (82-37). 

Jamais équipe nationale, n’a paru faible que celle qui a débarqué au Mali, avec pourtant huit (8) expatriés. Ayant gagné chichement contre le Cap-Vert, l’on pensait que les Lions allaient monter en puissance, mais ils se font surprendre par la Guinée, qui les bat pour la première fois de toute l’histoire. Devant se dédouaner contre le Mali, c’est l’humiliation totale avec 45 points d’écart (82-37), le plus gros score du tournoi.

Maintenant, le Sénégal va recevoir la phase retour dans quelques jours et une série de trois (3) victoires en autant de rencontres lui permettra d’avoir l’un des tickets pour l’Afro Basket. Sinon, espérer une…invitation comme cela se fait en basket. Mais pour une équipe  finaliste des derniers championnats d’Afrique, qui a disputé de surcroît les Jeux Olympiques, cela commence à faire désordre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.