BEIJING – DAKAR : AIR SÉNÉGAL EFFECTUERA LE PLUS LONG VOL COMMERCIAL D’UN A330 NEO

0
BEIJING - DAKAR : AIR SÉNÉGAL EFFECTUERA LE PLUS LONG VOL COMMERCIAL D’UN A330 NEO

Le Sénégal attend 300.000 nouvelles doses de vaccins Sinopharm et 300.800 seringues avec aiguille, offerts par la Chine, cette fin de semaine. Le don sera transporté de Beijing à Dakar, par la « Casamance » du nom de l’avion type A330neo d’Air Sénégal.

« Au-delà de la symbolique liée à la mission de transport de vaccin, Air Sénégal aura l’insigne honneur d’effectuer à travers cette opération, le plus long vol commercial opéré par un Airbus A330neo. 16 heures, c’est le temps que durera ce vol entre la Chine et le Sénégal », se félicite la compagnie, dans un communiqué reçu à Emedia.

Le prototype d’Airbus « A330 neo » a été commandé par le Sénégal pour sa compagnie aérienne en 2018 et présenté au chef de l’État le lundi 29 octobre de la même année, dans la commune de Blagnac (département de Toulouse, France), qui abrite le siège d’Airbus. L’appareil a été livré à Air Sénégal en mars 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.