Benno Dans La Tourmente À Pikine : Les 10 Millions Pour Accueillir Macky Perdus Dans Des « Moussor »

0

La réunion pour préparer l’accueil du candidat Macky Sall à Pikine, le 18 février, a finalement viré au règlement de comptes. Des femmes de Benno reprochent à leurs sœurs de l’Apr d’avoir fait main basse sur les dix millions francs Cfa qu’elles devaient se partager. Minutes d’une rencontre houleuse.

Ça a volé bas hier, entre les responsables femmes de l’Apr lors d’une réunion de Benno bokk yaakaar (Bby), coalition de la mouvance présidentielle. C’est une rocambolesque histoire d’argent d’un montant de 10 millions francs Cfa qui a installé une dispute entre ces apéristes devant leurs sœurs alliées des autres partis membres de la mouvance présidentielle.

Pourtant, tout était bien parti pour cette rencontre qui avait comme ordre du jour les conditions d’accueil de la visite du candidat Macky Sall à Pikine, laquelle est prévue ce 18 février. Après la lecture de l’ordre du jour par la coordonnatrice départementale des femmes de Bby et de l’Apr, Awa Niang, non moins deuxième questeur de l’Assemblée nationale, ce fut alors le tour des orateurs. Suffisant alors pour que certaines femmes membres de l’Apr se succèdent au micro pour demander à leur coordonnatrice de leur faire des comptes sur leur argent estimé à 10 millions.

C’est Dié Mbacké, membre du Conseil économique, social et environnemental (Cese) qui a ouvert la boîte aux pandores. «Awa, il faut sortir les 10 millions et inviter les responsables pour décider de ce qu’on fera de cet argent». Et Khady Ndiaye, coordonnatrice des femmes de l’Apr de Mbao, de renchérir : «Awa, je t’avais avertie à propos de cet argent. Si tu avais convoqué les gens à temps, il n’y aurait  pas tous ces problèmes».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.