« Bigamie et adultère » : Palla Mbengue et Thiané Diagne soldent leurs comptes au tribunal

0

« Bonsoir M. Mbengue, je vous informe que Thiané est mon épouse. Le mariage a été scellé par Cheikh Sarr et je crois que tu le connais. Pour preuve, je te fais parvenir le texto… ».

Tel est, rapporte Rewmi Quotidien, le message qui a mis le feu aux poudres et déclenché les poursuites judiciaires contre la célèbre  Thiané Diagne Jour-J.

Après avoir reçu la nouvelle, El Hadji Palla Mbengue, qui est tombé des nues, a aussitôt servi une citation directe à la styliste qu’il a épousée en 2015.

« Elle est ma femme jusqu’à présent. Omar Diouf m’a dit que c’est Cheikh Sarr qui a scellé leur union. Quand j’ai appelé ce dernier, il l’a confirmé », a déploré l’ex-promoteur de lutte à la barre du tribunal correctionnel de Dakar.

Née en 1965 et mère de trois enfants, la prévenue a énergiquement contesté les faits.

« Je ne me suis jamais mariée avec Omar Diouf. Par contre, j’ai demandé le divorce le 2 août 2019, avant de quitter le domicile conjugal. Cheikh Sarr est mon maître coranique », renseigne-t-elle, révélant que Omar Diouf est décédé il y a sept (7) mois.

Entendu à titre de témoin, Cheikh Sarr informe que c’est lui qui a scellé les deux unions de son amie.

« Je le jure sur le saint Coran que je l’ai donnée en mariage à Omar Diouf. Peut-être qu’ils n’ont pas consommé le mariage », lance-t-il.

Pour les avocats de la partie civile, les faits de bigamie et d’adultère sont avérés. Ils ont réclamé 50 millions FCFA, à titre de réparation.

À la suite du procureur qui a requis l’application de la loi, Me Demba Ciré Bathily a plaidé la relaxe pure et simple de la comparante.

Le jugement sera rendu le 25 janvier 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.