bilan d’un bombardement russe sur une base ukrainienne établi à 87 morts

0

Volodymyr Zelensky a fait savoir que 87 personnes sont mortes dans une attaque, le 17 mai, contre une base militaire dans le nord du pays, ce qui en fait l’un des bombardements russes les plus meurtriers en Ukraine. À Kiev, une peine de prison à perpétuité a été prononcée contre un soldat russe lors d’un premier procès pour crime de guerre. Sur le terrain, l’offensive russe se poursuit dans le Donbass, où Moscou bombarde Severodonetsk.

La procureure générale d’Ukraine Iryna Venediktova a déclaré dans une interview au Washington Post que ses services enquêtaient sur environ 13 000 cas de crimes de guerre présumés commis par les Russes en Ukraine.

L’administration civile et militaire prorusse de cette région située dans le sud de l’Ukraine a indiqué que “le rouble va circuler au même titre que la hryvnia [monnaie ukrainienne]. Les sociétés et les entrepreneurs peuvent afficher les prix dans les deux monnaies”.

Fin avril, un responsable local avait affirmé que rouble et hryvnia pourraient circuler pendant une période de transition, avant un passage complet à la monnaie russe, une possibilité qui n’a pas été évoquée cette fois par l’administration régionale prorusse. Des responsables locaux et russes ont toutefois fait état de la possibilité que toute la région soit rattachée à terme à la Russie.

La firme basée à Seattle annonce son retrait du marché russe après près de 15 ans de présence. Starbucks possède 130 magasins et emploie près de 2 000 personnes en Russie. Le géant du café avait fermé ses magasins sur place et suspendu son activité dès le mois de mars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici