Bofa Bayotte : René Capain Bassène et Cie devant la Chambre criminelle

0
Bofa Bayotte : René Capain Bassène et Cie devant la Chambre criminelle

Les détenus dans l’affaire Bofa-Bayotte sont en passe d’être traduit devant la Chambre criminelle, informe Me Ciré Clédor Ly. Le juge a clôturé l’instruction du dossier.

Chambre criminelle 

Selon Les Échos, 24 inculpés sont en passe d’être traduit devant la Chambre criminelle, renseigne la robe noire. Ainsi, l’avocat plaide un non-lieu et demande au juge d’aller chercher les coupables dans la forêt de Bofa Bayotte. Car, argue Me Ly, aucun élément ne prouve la participation de ses clients à ce carnage.

Rappel des faits

Des exploitants forestiers, essentiellement des jeunes, avaient été pris à partie le 6 janvier 2018 par un groupe d’hommes fortement armés, dans la forêt de Bofa-Bayotte, non loin de la frontière sénégalo-bissau-guinéenne, située dans la commune de Niassya. Le bilan était lourd : 13 exploitants forestiers assassinés, 7 autres blessés dont 3 évacués à Dakar.

Au moins, 16 présumés auteurs de cette tuerie ont été arrêtés. Après un séjour carcéral de 2 ans au Camp Pénal et à la maison d’arrêt de Rebeus, ils ont été transférés à Ziguinchor pour nécessité d’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici