bonne nouvelle Covid19 : Plus de cas grave au Sénégal

0

La propagation du Coronavirus aura plongé tous les Sénégalais dans une psychose généralisée. Les statistiques parlent d’elles-mêmes sur les cas suspects, les cas déclarés positifs et les cas contact, entre autres. A ce jour, le Sénégal a enregistré 195 cas positifs dont 55 guéris ,1 décès,1 évacuation et 138 sous traitement. De quoi féliciter nos services de Santé car,il n’y a plus de cas grave qui suscite la panique et les patients hospitalisés sont traités dans les normes requises par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Le Coronavirus continue de faire des ravages à l’hexagone avec des milliers et des milliers de personnes mortes sous l’effet de la contamination rapide. Le Sénégal a hérité son premier cas déclaré positif le 2 mars 2020.Depuis, les cas se multiplient car liés aux mesures de prévention pas très respectées par les populations. Mais pour dire vrai et rassurer l’ensemble des Sénégalais qui apparemment ne savent plus à quel saint vouer leur sort.il n’y a plus de cas grave sous nos cieux. Il est vrai que notre compatriote Pape Diouf, digne fils du pays était sur le point d’être évacué en France avant qu’il ne décède. Un autre étranger au cas gravissime avait été évacué. Ainsi, à part ces deux cas qui ont retenu l’attention, le Sénégal ne compte plus de cas grave au Coronavirus. Ce qui importe le plus, c’est que les mesures de prévention et d’hygiène édictées par les autorités sanitaires soient scrupuleusement respectées pour vaincre la pandémie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.