Borussia Dortmund : le phénomène de 14 ans Youssoufa Moukoko n’en finit plus de marquer les esprits

0

À 14 ans, Youssoufa Moukoko pulvérise tous les records de précocité, enfile les buts comme les perles et martyrise des adversaires souvent âgés de deux voire trois ans de plus que lui. Que ce soit en équipe de jeunes, en Youth League ou en équipe d’Allemagne, cet attaquant allemano-camerounais semble déjà destiné à un avenir doré et commence à faire beaucoup parler de l’autre côté du Rhin.

Le talent n’a pas d’âge et le football ne cesse de le prouver chaque semaine. Après l’émergence d’un Kylian Mbappé depuis trois ans et celle plus récente d’Eduardo Camavinga avec Rennes et Ansu Fati au FC Barcelone, tout va décidément plus vite dans le football moderne. Et ce n’est pas Youssoufa Moukoko qui va dire le contraire. Le cas de ce jeune attaquant allemano-camerounais est encore plus précoce que tout ce que le football a déjà connu. Formé à Sankt-Pauli, il a rejoint Borussia Dortmund en 2016 à l’âge de 11 ans.

Depuis son arrivée au BvB, cet attaquant gaucher, pas vraiment grand mais très rapide, est aussi un excellent dribbleur. Précis devant le but adverse, il pulvérise les records les uns après les autres si bien qu’il est déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs de toute l’histoire de l’Allemagne. À 13 ans, il a battu le record de buts de toute l’histoire du championnat U17 de Bundesliga avec 50 réalisations. Surclassé encore avec les U19 depuis le début de la saison, il est reparti sur les mêmes bases puisqu’il a déjà marqué 13 buts en 6 matches de championnat. Une sacrée performance puisqu’au classement des buteurs, le second est seulement à 4 buts…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.