Braquage mortel à Saint-Louis : La gendarmerie rejoue le film du drame

0
Le capitaine El Hadji Mbodj Ndiaye, commandant de la compagnie de la gendarmerie de Saint-Louis, a retracé le film du braquage, survenu tard dans la nuit du dimanche à lundi, à la station Edk de Sanar, et au cours duquel a péri, Isma Sow, un des assaillants. Dans une déclaration de presse, le gendarme renseigne que les malfrats ont d’abord volé, au quartier de Ngallèle, un véhicule avec lequel il ont opéré.

« Selon les premiers renseignements recueillis, ces individus tentaient de s’attaquer d’abord à la banque Cnca qui est contiguë à la station Edk. N’ayant pas réussi à entrer dans ces locaux, ils se sont retournés vers la station où ils ont réussi à défoncer la porte de la boutique avant de s’attaquer aux pompes pour s’approvisionner en carburant », a informé le capitaine Ndiaye.

Il ajoute: « Entre-temps, un des vigiles, qui avait réussi à rejoindre les toilettes (au moment de l’attaque), a alerté les gendarmes qui sont aussitôt arrivés sur les lieux ».

D’après le commandant de la compagnie de la gendarmerie de Saint-Louis, « lors d’un échange de tirs entre les malfaiteurs et les forces de l’ordre, ces dernières ont visé les deux pneus avant du véhicule les obligeant ainsi à s’arrêter pour continuer leur course à pied ».

C’est ainsi que l’un des assaillants (Isma Sow) a été touché par balle et a succombé à ses blessures, précisent toujours les gendarmes.

Ces derniers ont par ailleurs rassuré que les investigations sont en cours pour retrouver les malfaiteurs en fuite.

Le capitaine El Hadji Mbodj Ndiaye a magnifié le professionnalisme des gendarmes, « qui ont fait montre de courage et de bravoure au cours de cette opération ». Il a profité de l’occasion pour inviter les populations « à coopérer avec les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre l’insécurité ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.