Burkina: Blaise Compaoré a la nationalité ivoirienne [Officiel]

0

L’information vient de tomber. L’ancien président burkinabè, Blaise Comaporé est devenu un citoyen ivoirien depuis le 18 janvier 2016, apprend-on. Le décret de sa naturalisation, est daté du 17 novembre 2014, soit 15 jours après son éviction du pouvoir. Ceci permet à l’ancien président, d’éviter toute extradition.

Deux décrets présidentiels, signés par Alassane Ouattara, octroient à Blaise et son frère Simon Compaoré, la nationalité ivoirienne. L’ex président burkinabè, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour son « rôle » dans l’assassinat de Thomas Sankara. Ainsi, le stratège Blaise prend à contre pied la justice burkinabè. Il ne pourra plus être extradé.

Chassé du pouvoir, le 31 octobre 2014, par un mouvement de contestation populaire, Blaise et son frère Simon, vivent depuis en exil au pays d’Alassane Ouattara. Cette nouvelle, continue de faire couler beaucoup d’encre et salive, dans les salons, bureaux et sur les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.