Californie: un homme armé tue 12 personnes et se fait abattre

Un homme armé a ouvert le feu mercredi soir dans un bar bondé de Thousand Oaks, près de Los Angeles dans le sud de la Californie, tuant douze personnes avant de lui-même trouver la mort, ont annoncé les autorités locales.

Le tireur était un ancien soldat âgé de 28 ans, a indiqué Geoff Dean, le shérif du comté de Ventura. Il s’appelait Ian David Long.

«Nous avons eu plusieurs contacts avec M. Long au fil des ans, pour des incidents mineurs». En avril, des policiers se sont rendus chez lui et, comme il agissait de «manière irrationnelle», ont fait venir des experts de la police en troubles psychologiques, a-t-il poursuivi.

L’homme avait fait irruption peu avant 23h30 (heure locale) dans le Borderline Bar and Grill, qui accueillait au moment du drame une soirée étudiante à laquelle «plusieurs centaines» de jeunes devaient prendre part, a déclaré le capitaine Garo Kuredjian, des services du shérif.

tvanouvelles.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.