Campagne : Sonko dévoile ses projets structurants pour Ziguinchor

0

Ousmane Sonko a décliné ce lundi son ambition pour Ziguinchor, devant une foule immense au stade Jules Français Bocandé. L’ancien inspecteur des impôts promet la reconstruction du pont Emile Badiane, dans un mauvais état. ‘’Nous n’attendrons pas une deuxième tragédie du Joola pour dire que la situation du pont est chaotique. Avant de mettre 1 200 milliards pour un train sur 37 kilomètres, il fallait faire tomber ce pont et nous faire un autre flambant neuf’’, s’insurge-t-il.

Si l’on en croit le leader de Pastef, ce pont doit être raccordé à un corridor régional Dakar, Banjul, Bissau, Conacry, Abijan, Lagos, pour une fluidité du transport. Sonko promet également de délocaliser l’aéroport de Ziguinchor. L’infrastructure est actuellement dans la ville. Entouré d’une école primaire, d’un lycée, d’un hôpital, il est un danger, selon lui, pour la population et le transport aérien. Il prévoit donc de le déplacer à Tobor.

Le candidat s’engage également à reconstruire et à moderniser le port de la ville et de l’articuler aux chambres de commerce et des métiers. Sonko affirme que rien n’a changé depuis 20 ans. La route qu’il empruntait en tant qu’élève pour aller à l’école est restée la même. Pour y remédier, il compte sur la création d’un pôle urbain, mais aussi d’une zone économique spéciale dans l’axe Tobor-Teubi. Le leader de Pastef de préciser que ces mesures annoncées ne sont pas une faveur pour Ziguinchor, mais elles traduisent une vision et une ambition pour tout le Sénégal.

Auteur: Youssouph Sane – Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.