CAN 2017 : Burkina Faso – Tunisie, le duel des outsiders

0

Après s’être imposées dans des groupes dont elles n’étaient pas données favorites, les équipes du Burkina Faso et de la Tunisie se retrouvent samedi pour le premier match de la phase des quarts de finale de la CAN. Si les Étalons et les Aigles de Carthage étaient cités avant le début du tournoi comme de possibles outsiders, difficile de donner un favori pour le duel annoncé. Jeune Afrique dresse pour vous les plus et les moins des deux équipes.

Les deux équipes se sont peu rencontrées dans leur histoire. La dernière confrontation remonte à 2008 pour le compte des éliminatoires à la Coupe du Monde 2010, avec une victoire pour le Burkina et un match nul. À la CAN, les Étalons et les Aigles de Carthage ne se sont retrouvés qu’une seule fois, en 1998, lors de la CAN organisée au pays des Hommes intègres. En ¼ de finale et à domicile, c’est finalement le Burkina Faso qui se qualifia aux tirs aux but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.