CAN 2019 : les nouveautés et les trois équipes favoris

0

La Coupe d’Afrique des Nations 2019 se rapproche à grands pas. Plus que quelques semaines avant le début de cette 32e édition mais avant le coup d’envoi, le tirage au sort a eu lieu ce vendredi soir en Égypte, pays hôte de la compétition, qui a remplacé au pied levé le Cameroun en janvier dernier. Cette CAN (du 21 juin au 19 juillet) aura une saveur un peu particulière. À l’instar de l’Euro 2016 en France, c’est la première fois que 24 équipes se feront face, au lieu des 16 pays auparavant qualifiés.

Ce changement de format permet notamment à des petites nations de participer à la grand-messe du football africain pour la première fois, comme le Madagascar de Jérémy Morel, la Mauritanie du sélectionneur Corentin Martins ou encore le Burundi. La Guinée-Bissau fête elle la deuxième participation de leur histoire à la CAN. À l’inverse, des nations au vécu plus important n’ont pas réussi à valider leur ticket. C’est notamment le cas du Gabon, du Togo ou du Burkina Faso. Pour cette édition 2019, les favoris seront l’Égypte, le Cameroun, qui est aussi le tenant du titre, ou bien encore le Sénégal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.