CAN 2022 : le tournoi aura bien lieu malgré les inquiétudes liées au variant Omicron (Motsepe)

0

Après sa rencontre avec le Président Paul Biya à Yaoundé mardi, le président de la CAF Patrice Motsepe a confirmé que la compétition se déroulera comme prévu.

« L’Omicron est un grand défi mondial et nous avons le devoir, tout comme nos partenaires au Cameroun le gouvernement, de nous assurer que la CAN se déroule dans le respect des meilleures pratiques mondiales en matière de protocoles Covid-19 », a-t-il déclaré aux journalistes.

« Nous devons avoir confiance. Nous devons croire en notre capacité, en tant qu’Africains travaillant ensemble et dans le contexte de la CAN, à travailler ensemble en reconnaissant l’énorme obligation qui nous incombe en matière de santé, de sécurité et de protection de la vie des spectateurs qui viendront assister aux matchs, des invités qui viendront de l’extérieur du Cameroun, des joueurs et des officiels de match », a-t-il également dit.

Motsepe a déclaré qu’il donnera son avis aux membres du comité exécutif le 22 décembre. Il affirme qu’il sera au Cameroun le 7 janvier et que le coup d’envoi de l’Afcon sera donné le 9.

Le Cameroun est cependant confronté aux défis de la vaccination et des tests de masse contre le Covid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.