CAN des U17 : le Sénégal dans la poule de la mort

0
L’équipe des moins de 17 ans (U17) du Sénégal fait partie d’une poule très difficile, qu’elle partage avec le Cameroun, champion d’Afrique en titre, le Mali, un habitué de la compétition, et l’Afrique du Sud.
Le tirage au sort a eu lieu mercredi, dans l’amphithéâtre de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie.
Dans la poule C, le Sénégal, qui prendra part deux fois de suite à la CAN des U17, va rencontrer une équipe du Cameroun contre laquelle il a joué lors de l’édition 2019 en Tanzanie.
Les coéquipiers d’Ibou Sané, le meilleur buteur du tournoi de qualification organisé début février à Thiès, vont également jouer contre les Aiglonnnets du Mali, qu’ils avaient battus en finale, 2-0.
L’équipe d’Afrique du Sud se rendra au Maroc en tant que représentante du COSAFA, le Conseil des associations de football en Afrique australe.
La poule A de la compétition prévue du 13 au 14 mars réunit le Maroc, l’Ouganda, la Zambie et la Côte d’Ivoire.
La poule B comprend le Nigeria, la Tanzanie, l’Algérie et le Congo.
Pour atteindre les quarts de finale, il faut faire partie des deux meilleures équipes de chaque poule ou être parmi les deux meilleures équipes de celles qui auront pris la troisième place de leur poule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.