Casamance – Aboubacar Seydi Ndiaye : « Le sénégal a deux républiques : la république des endeuillés attristés et des fêtards noceurs »

0

L’ancien secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) est attristé par l’attaque qu’il y a eue en Casamance et qui a causé la mort de treize jeunes hommes. Ababacar Seydi Ndiaye ne comprend pas non plus le concert que Youssou Ndour a tenu dans la nuit du samedi pendant que le pays est frappé par un deuil.

Selon l’ancien leader syndical, c’est comme qui dirait que le Sénégal a une République des « endeuillés » et une République des « noceurs ».

« C’est triste de constater que le Sénégal a deux Républiques : la République des endeuillés voire des attristés et la République des fêtards voir des noceurs. Car, comment se fait-il que le Sénégal perde treize ou quatorze de ses enfants en Casamance, et que de l’autre côté du pays, plus précisément à Dakar, un ministre de la République fasse danser et fêter au son de son Mbalax ? « , s’interroge dans les colonnes selon Dakar métro.

Il juge cela regrettable. Pour lui, Youssou Ndour devait reporter son spectacle pour respecter la mémoire de ces jeunes qu’il a beaucoup chantés.

« Vraiment, c’est regrettable ! Youssou Ndour devait déprogrammer son concert, ne serait-ce que pour la mémoire de ces jeunes disparus qu’il a tant chantés. Outre sa qualité de ministre de la République, You fut plusieurs fois ambassadeur des enfants. Et aujourd’hui, ce sont de braves enfants que le Sénégal a perdus, ni dans un accident, ni dans une catastrophe naturelle, mais plutôt dans un grand banditisme », a dit Ababacar Seydi Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici