Casamance: Assassinat de Abdou Ekikine Diatta, Règlement de compte ou complot de liquidation ?(Par Abdoulaye Wadianga,Journaliste Dtv – Sénégal )

0

Le secrétaire général autoproclamé du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (Mouvement irrédentiste au Sud du Sénégal), Abdou Elinkine Diatta a été assassiné par des hommes armés non identifiés lors d’une cérémonie d’intronisation d’un féticheur dans son village natal, Mlomp dans le département de Bignona.

L’assassinat de Abdou Elinkine suscite des interrogations au sein de l’opinion. Selon, les informations relayées par les médias du pays, l’homme en question serait victime d’un règlement de compte. D’ailleurs; c’est la piste que les enquêteurs sont en train d’explorer pour le moment.

Un règlement de compte supposé parce que tout simplement l’homme s’est fait des ennemis au sein du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance. D’abord, pour avoir quitter le maquis au début des années 2000.

Ensuite, il s’est autoproclamé nouveau secrétaire général du Mfdc après le décès de l’Abbé Diamacoune Senghor(figure emblématique du Mfdc).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici