Casamance : La Mfdc engage la paix avec l’Etat du Sénégal

0

Va t-on vers une paix définitive en Casamance ?. Selon PressAfrik, les branches Nord et Sud du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) envisagent de déposer les armes pour nouer des discussions franches avec l’Etat en vue d’une paix définitive dans le sud du Sénégal.

La guerre en Casamance ne sera qu’une vieux souvenir pour le Sénégal. C’est du moins ce qu’a fait savoir Robert Sagna, le président du Groupe de réflexion pour la paix en Casamance (Grpc) dans le site PressAfrik. En effet, ce dernier a informé de la décision de l’aile Sud et Nord du mouvement indépendantiste de déposer les armes après trente (30) ans de conflits.

L’ancien maire de Ziguinchor informe que cet acte est une réponse du mouvement créé par le défunt l’Abbé Augustin Diamacoune Senghorà l’appel de l’Etat à une paix définitive dans cette partie du pays minées depuis longtemps par de conflits.
N’empêche, M. Sagna est d’avis qu’il faut faciliter l’unité des différentes factions du maquis car, «il est plus facile de discuter avec les factions unifiées que séparément », conclut-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.