Caution à 10 millions : des partisans de Macky Sall jugent la décision « inopportune et précipitée »

0

La fixation d’une caution de 10 millions pour les élections municipales et départementales n’est pas du goût de tout les politiques. Même du côté des alliés du président Macky Sall au sein de la coalition Benno Bok Yakaar des voix discordantes se sont faites entendre. Face à la presse, le secrétaire général du parti Alliance pour la Promotion du Développement ( APRODEL) n’a pas mâché ses mots.

 » Cette décision sur la caution est inopportune et précipitée, elle devait être précédée de vastes concertations en amont et en aval avec tous les acteurs politiques. » Pour Moussa Fall, son engagement envers la commune de Kaolack est un sacerdoce donc même si c’est un milliard son parti sera sur les startings- blocks mais nuance t- il, le démocratie ne doit pas être une question d’argent.

 » Même si on hypothèque tous nos biens aussi, l’APRODEL aura son candidat, mais il est inadmissible de demander 10 millions de caution à un maire qui n’aura pas un tel revenu durant tout son mandat » argumente – il. Pour une gestion de proximité des collectivités locales en phase avec l’Acte 3 de la Décentralisation, l’APRODEL suggère une approche inclusive et participative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.