Ce but que Messi « n’oubliera jamais »

0

Auteur de sa 400e réalisation en Liga, ce week-end contre Eibar, Lionel Messi garde en mémoire un but en particulier.

« Je ne suis pas très attentif aux records et aux chiffres. » Lionel Messi a beau dire qu’il ne s’y intéresse pas de près, il ne lui a évidemment pas échappé qu’il a atteint ce week-end la barre symbolique des 400 buts inscrits en Liga. Décisif contre Eibar (3-0), un match de la 19e journée, l’attaquant argentin est un peu plus entré dans la légende, lui qui est déjà à la fois meilleur réalisateur et meilleur passeur de l’histoire du championnat espagnol.

« J’essaie d’aider, mais pas seulement avec un but. Avec des passes décisives ou en participant à une action déterminante », poursuit la « Pulga » qui, s’il devait ne retenir qu’un seul de tous les buts qu’il a signés jusque-là, choisirait… son tout premier. C’était le 1er mai 2005, face à Albacete, sur une passe splendide de Ronaldinho. « Je ne l’oublierai jamais », dit-il, avant d’enchaîner: « Les buts dans les Clasicos et contre des équipes du haut de tableau comme l’Atlético, Valence et Séville sont toujours spéciaux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.